Annyeonghaseyo ! Source: Externe

 

Ah la la, le pain j'adore ca. Enfin faut dire que question pain je fais toujours ma difficile. Je n'aime que les baguettes et les pains qui se trouve à la boulangerie d'à côté de mon village (heureusement c'est à 5 minutes à pieds de chez moi), le pide et enfin le pain chaud maison ! 

Aujourdh'ui il n'y avait plus de pain. . . le temps de courrir à la boulangerie celle-ci sera fermée. . . Source: Externe

Après quelques secondes de réfléxion, j'ai la solution : le pain magique de Rose bien sûre ! Source: Externe

Source: Externe

 

Vite, vite la recette : Source: Externe

-375g de farine classique

-1 c.à.c bombée de sel

-12g de levure fraîche (j'ai mis un sachet de levure chimique pour pain)

-300ml d’eau tiède


1/ Dans un saladier, diluer la levure dans l’eau tiède. Verser dessus la farine et le sel et mélanger le tout (à la cuillère, eh oui on garde les mains propres!) jusqu'à obtenir un mélange homogène. La pâte est assez liquide et colle, c'est normal ! 
2/ Saupoudrer d'un peu de farine, couvrer avec un torchon et laissé lever 1h30. La pâte va doubler de volume (mon torchon était pleins de pâte !)
3/ Après ce temps de pause, mélanger un petit coup. Soit vous séparez votre pâte comme bon vous semble ou soit vous faites un seul pain comme moi ! Moi je renverse ma pâte dans un moule avec du papier sulfurisez. 
4/ Préchauffer le four à 180°C avec une lèchefrite remplie d'eau dans le bas du four. Une fois le four bien chaud, faites des entails si vous le souhaitez et enfournez votre pain pendant environ 25-30 minutes (pour moi ca a était un peu plus).
Régalez-vous, c'est du bonheur ce pain ! Il n'a pas fait long feu, j'ai seulement pu manger un petit morceau de pain !Source: Externe

 

Bye bye ! Source: Externe