Annyeong les n'amis ! Source: Externe

Aujourd'hui on se retrouve pour une délicieuse recette de crêpe ! Miam miam ! J'avais très très envie de crêpes et ca faisait un moment que j'en avais pas dévoré . . . Du coup, c'est partit pour faire des crêpeeeeees, banzaïïï ! (Oui oui, dans la cuisine y'avais pleins de farine sur le plan de travail et de coques d'oeufs, heureusement que maman dormais !)

 

Source: Externe

 

Pour environs 7 grandes crêpes, il faut : 

Source: Externe

Source: Externe

 

- 3 oeufs 

 

-250g de farine

-1/2 litre de lait entier

 

 

 

-1 sachet de sucre vanillé 

-1 c.à.s de sucre glace

-Un peu d'huile et du sopalin.

1/ Mélangez dans un récipiant la farine avec le sucre vanillé et le sucre glace (si besoin passez au tamis).

2/ Faites tièdir le lait (1 minutes au micro-onde). Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un autre récipiant et fouettez les jusqu'à que ca blanchisse et mousse. Versez ensuite le lait tiède sur les oeufs tout en fouettant jusqu'à que le mélange soit bien homogène.

3/ Faites un puit dans le récipiant contenant le mélange de farine et des sucres. Versez-y petit à petit le mélange de lait tout en fouettant. Partez du milieu jusqu'au bord afin d'évitez les grumaux. 

4/ Faites reposez la pâte ainsi obtenu pendant 20 minutes en la couvrant d'un torchon (trop peur qu'une saleté rentre dans la pâte 0.0). 

5/ Après ce temps, faites chauffer une poêle et l'huilez à l'aide d'un sopalin.  Versez une louche de pâte et laissez cuire jusqu'à que des bubules se formes et que la crêpe est une jolie couleur. On retourne la crêpe et on la laisse également doré ! Source: Externe

 

Et voilou c'est prêt !!!!! Passez un délicieux moment hihihi

Source: ExterneSource: Externe

 

Source: ExterneBye bye !