750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Keopi
14 septembre 2013

Revani

Pink Bobblehead Bunny

Pink Bobblehead Bunny

 

Coucou tous le monde !

                      Je commence mon blog par ce premier article qui j'espère vous plairas . Je vous propose donc une recette de mon pays d'origine : la Turquie . Le Revani est un gâteau turc sucré , j'en suis fan ! J'ai pris 3 bouchées ! Un pur délice qui fera succomber ceux qui aime les pâtisseries bien sucrée ! Donc ceux qui ne sont pas trop sucre ,  à s'abstenir .

 

Revanii1

 

Ingrédients :

Pour le sirop :

- 450 gr de sucre

- 600 ml d'eau

- 1/2 jus de citron

Pour la génoise :

- 4 oeufs

-125  ml d'huile

- 125 gr de yaourt blanc nature

- 2 verres de farine

- 1 verre de semoule fine

-Des zestes d'orange ou de citron ( pour moi c'était citron )

- 1 sachet de levure chimique 

- 1 sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille

1/ Préparation du sirop .

Avant de préparer la génoise il faut faire le sirop car il faudra verser le sirop refroidi sur le gâteau chaud pour que le gateau l'absorbe et c'est de cette façon qu'il obtiendra tout son moelleux . Donc dans une casserole, mettez l'eau et le sucre et porté à ébulition . Un fois l'ébulition atteint, ajouter le jus de citron et laisser bouillir 5 minutes , arrêter le feu , puis réserver . Faites cette opération dès le début car le sirop doit avoir refroidi , au moins 20 minutes. Le temps que le gâteau cuit c'est bon donc .

2/ Préparation de la génoise .

Préchauffer le four à 180°. Dans un récipiant , mélangez bien tous les ingrédients de la génoise jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les zestes de citrons et verser dans un plat carré ou rond allant au four préalablement beurré . Faire cuire entre 25-45 minutes ( pour moi c'était 25) , cuisson à vérifier avec un cure-dent ou un couteau la pointe doit ressortir sèche . Le gâteau dois être d'un type sec .

3/ Imbibage du sirop à la génoise.

Laisser refroidir 2 minutes la génoise, couper y des carré de 5-6 cm de côtés dans le plateau à l'aide d'un couteau (ne pas les enlever du plateau!), puis verser le sirop sur la génosie et l'aissé la génoise absorbé le sirop (environ 3heures, enfin le sirop doit êre absorbé). Ce gâteau ne se démoule pas. Un peu de sirop peut rester au fond du plateau, ce n'est pas grave.


Bonne dégustation ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci , c'est gentille ! =^w^=
S
Salam aleykoum<br /> <br /> Bravo pour ton blog j'aime bien la cuisine turque elle se rapproche un peu de la notre<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Sweet Keopi
  • Annyeong ! Bienvenue sur mon blog culinaire ! =^w^= Originaire de Turquie et âgée de 16 ans,j'adore découvrir de nouvelles cultures,voyager,peindre,dessiner,danser,chanter,lire des mangas,les dramas,la K-pop et la cuisine ! (notamment la cuisine asiatique!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité